Contraints de fermer vos restaurants à cause de la Covid-19, la livraison à domicile et la vente à emporter, facilitées par les outils numériques, permettent de limiter vos pertes. C’est aussi un moyen de garder le lien avec votre clientèle et de l’élargir. Découvrez ce dossier France Num.

Quelles solutions numériques de vente à emporter et de livraison pour maintenir votre activité ? Par France Numérique

À noter : la totalité du produit de la vente à distance et de la vente à emporter n’est pas comptabilisée dans le chiffre d’affaires de référence dans le cadre du calcul de l’aide accordée au titre du fonds de solidarité. Le décret n°2021-32 du 16 janvier 2021 précise que “pour les entreprises ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public, le chiffre d’affaires du mois de décembre 2020 n’intègre pas le chiffre d’affaires réalisé sur les activités de vente à distance, avec retrait en magasin ou livraison, ou sur les activités de vente à emporter”. Ces nouvelles modalités sont valables à partir du mois de décembre 2020 et deviennent la règle tant que le fonds de solidarité est en place. Pour rappel, un commerçant fermé administrativement peut recevoir une indemnisation mensuelle du fonds de solidarité allant jusqu’à 10 000 EUR.

Merci à France Numérique pour l’article.

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